À propos

La création… un sujet phare dans le parcours professionnel de Giuseppe Murtinu.

giuseppe-murtinu

Inébranlable certitude de sa vocation et influence de son père, inconditionnel amateur d’art, il oriente tout naturellement ses choix de formations et d’études vers le domaine artistique. Dessin, peinture décorative, sculpture, taille de pierre… un palmarès auquel s’ajoute une découverte déterminante au milieu des années 90… L’univers du staff.

La passion constructive qui se déploie sur 20 années d’expérience lui permet aujourd’hui d’être confronté à des projets aussi complexes que variés. Demeures prestigieuses, hôtels particuliers, boutiques, centres commerciaux, résidences privées, décors sur mesure, chaque intervention est élaborée en étroite collaboration avec la clientèle résultant d’une alliance parfaite du respect de la spécificité de lieux avec le souci intransigeant du détail.

L’objectif majeur de toutes les prestations de Giuseppe Murtinu est de proposer à travers ses connaissances du staff, une esthétique décorative inaltérable, confirmant une connivence réussie entre tradition et modernité.

 

 

Distinctions et publication

Distinctions

« Les Flèches de l’Innovation »
Soutien à l’innovation – édition 2015
Attribué par la Communauté de Communes de l’Etampois Sud-Essonne (CCESE)

Maître Artisan en Métier d’Art
Chambre Régionale des Métiers et de l’Artisanat Île-de-France, octobre 2014

Décembre 2009
Grand Prix des Métier d’Art (prix départemental)
Société d’Encouragement aux Métiers d’Art

Septembre 2008
Attestation de la qualité « Artisan d’Art »
Chambre de Métiers et de l’artisanat Sud Seine et Marne

Publications

Voir les publications

Qu’est-ce que le STAFF ?

Noble artisanat, il signifie l’architecture de volumes. C’est un mélange de plâtre à modeler et de filasse (fibre végétale) permettant de concevoir des formes linéaires, courbes ou de représenter des formes plus précises telles que des végétaux ou animaux, le tout dans un rythme harmonieux et théâtral.
Depuis l’Antiquité l’homme embelli ces intérieurs, le staffeur a hérité de cette tradition en continuant ce parcours liant passé et futur, traduisant la pensée du designer et de l’architecte dans l’esthétique contemporaine.

Depuis quelques années, le développement industriel a permis à des professions nouvelles de naître en utilisant toutes les possibilités offertes par le travail du plâtre à mouler, jusque dans le domaine où le métal est roi. Ainsi l’industrie automobile fait appel au staff pour étudier des formes de carrosserie en grandeur nature.

Cette diversité permet ainsi à la profession de s’ouvrir à de nombreux horizons.